Etre végétarien est un choix de vie que nous assumons mais à la longue, il faut avouer que nous pouvons manquer d’inspiration quant à la préparation des plats. Vous voulez essayer de nouvelles recettes pour changer ou bien vous cherchez à impressionner vos invités ? Vous savez que la meilleure chose à faire est de vous procurer un livre de cuisine, et idéalement un livre de recette végétarienne.

Afin d’être sûr de mettre la main sur LE livre de recette végétarienne qui correspondra le plus à vos goûts et préférences, découvrez notre sélection de livres de cuisine végétarienne. En effet, nous avons comparé quelques livres de recette végétarienne et avons même réalisé quelques recettes pour découvrir ce qu’ils valent réellement. Après test et comparaison, nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs livres de recette végétarienne que vous devez absolument avoir chez vous (ou du moins l’un d’entre eux !). Outre les recettes, ces livres offrent également des conseils nutritionnels importants pour éviter les carences. Vous découvrirez, par exemple, que les pâtes à base de soja contiennent de la vitamine B12 qui est indispensable pour l’organisme.

1. Vegan, Marie Laforêt

Le premier de notre sélection des meilleurs livres de cuisine végétarienne est Vegan de Marie Laforêt. Bien connu pour la simplicité et la facilité avec laquelle nous réalisons les recettes, ce livre tient bien ses promesses. Les recettes très variées et aussi délicieuses les unes que les autres sauront égayer vos papilles au quotidien mais également pour les occasions plus spéciales. Vous constaterez bien assez vite que la cuisine végétarienne est très riche, contrairement à ce que l’on peut penser. Avec plus de 500 recettes, vous trouverez sûrement de quoi vous faire plaisir en concoctant les plats que vous apprécierez avec appétit. Vous adorerez également les informations que contient le livre, pour ne citer que les conseils donnés par le docteur Jérôme Bernard Pellet sur l’alimentation Vegan, les aliments à privilégier pour être en bonne santé et pour se construire une habitude alimentaire saine et équilibrée.

Des centaines de recettes faciles à réaliser
Les quelques centaines de recettes que vous allez trouver dans le livre de recettes végétariennes sont toutes très faciles à réaliser. Si la plupart d’entre elles sont parfaites pour tous les jours, certaines sont réservées aux grandes occasions comme les barbecues, les fêtes ou simplement pour vous faire plaisir pendant le week-end avec des plats ou des desserts qui sortent de l’ordinaire. Vous allez constater que ce sont de vrais délices à apprécier au quotidien pour une alimentation équilibrée et délicieuse.
Parmi les recettes, vous apprendrez comment réaliser des laits, des crèmes et des fromages Vegan. Le livre est divisé en quelques parties. Vous trouverez bien évidemment dans un premier temps l’introduction ainsi que quelques conseils pour avoir une alimentation Vegan équilibrée. Ensuite, viennent les recettes classées en plusieurs catégories : les protéines végétales (céréales, légumineuses, pâtes fraîches…), les substitutions aux produits laitiers et aux œufs (laits végétaux, fromages, crèmes et matières grasses), les légumes (terrines, soupes, gratins, salades, recettes crues, plats à mettre au four, fruits et légumes pour les enfants), les recettes gourmandes (crèmes et entremets, desserts, tartes et gâteaux, chocolat, goûters à partager, léger et gourmand), et la cuisine pour toutes les occasions (recevoir la famille, recevoir des enfants, dessert de fête, apéros dinatoires, diners entre amis, réveillon, barbecues, pique-nique, et brunch Vegan). Parmi lesquelles vous allez trouver :

  • Pink velvet cheesecake
  • Risotto à la truffe
  • Macaronis au fromage
  • Samossas de petits pois et coco
  • Tagliatelles de carottes au sésame
  • Dips aux poivrons grillés
  • Bouillon thaï aux légumes d’hiver
  • Tartine fromagère au confit de cerises
  • Chaussons pomme-framboise
  • Mousseline de carottes et patates douces

Un livre très facile à lire
Avec son format de 19x26 cm et sa mise en page irréprochable, le livre Vegan est très agréable à utiliser et à lire. En outre, les photos et les illustrations qui ornent les pages sont de qualité irréprochable, donnant de suite une envie de se mettre derrière les fourneaux. C’est véritablement un livre à croquer, aussi riche côté design qu’en contenu.

Des recettes précises  et détaillées à la perfection
En plus d’êtres faciles à réaliser, les recettes sont très précises et contiennent tous les détails qui feront de la réalisation des plats un véritable moment de plaisir. Quel que soit la recette que vous piquez parmi les 500 et plus présentes dans ce livre, vous allez passer d’agréables moments tant dans la préparation que pendant la dégustation. C’est véritablement un livre à avoir chez soi, que vous soyez un Vegan pur et dur, un végétarien ou même si vous mangez de tout.

Croquettes au fromage

Ingrédients pour environ 12 croquettes

  • 2 c.à.s de fécule de maïs
  • 4 c.à.s d’eau
  • Chapelure
  • 1 bloc de fromage à râper
  • Huile de tournesol

Préparation
Dans un bol, mélanger la fécule et l’eau. Verser généreusement de la chapelure sur une assiette. Prélever un petit morceau de fromage et le modeler entre les mains pour en faire une boule. La rouler dans le mélange à la fécule, puis dans la chapelure. Renouveler l’opération 1 à 2 fois si nécessaire. Confectionner toutes les croquettes. Dans une petite casserole, faire chauffer environ 4 cm d’huile de tournesol. Quand l’huile est chaude (attention, elle ne doit pas fumer), y plonger 2 croquettes. Les retourner sans arrêt pendant 1 minute environ et les retirer dès qu’elles sont dorées. Cuire toutes les croquettes, puis les déposer sur du papier absorbant et manger rapidement.

Les points forts

Il y a d’abord le nombre de recettes qui offre une multitude de choix (vous trouverez sûrement une recette qui correspond à vos envies et aux ingrédients dont vous disposez). Ensuite, il y a l’illustration qui est impeccable. Et enfin, la présentation des recettes qui nous permet de nous retrouver facilement.

Les points faibles

Si vous n’êtes pas Vegan, vous regretterez peut-être l’absence de certains ingrédients comme les œufs ou les laits.

2. Encyclopédie de la cuisine végétarienne d’Estelle Payany

Difficile de ne pas tomber sur ce livre de cuisine dans vos recherches. Mais qu’a-t-il de particulier et pourrait-il répondre à vos besoins ? Ce livre de 416 pages s’adresse à tous, des professionnels aux simples amateurs qui vont concocter au quotidien des plats végétariens. Au-delà des recettes proprement dites, vous trouverez également dans l’Encyclopédie de la cuisine végétarienne toutes les techniques culinaires ainsi que des détails sur les produits phares de la cuisine végétarienne, et même l’histoire et les différents types de végétarisme. Ce livre est ainsi digne de son appellation (« encyclopédie »), et il promet d’être riche en informations.

De nombreuses recettes très variées
S’il y a bien une chose qui soit vraiment déterminant à propos d’un livre de cuisine, c’est bien le nombre de recettes ! En effet, les recettes doivent être assez variées pour vous permettre d’essayer à chaque fois de nouvelles réalisations. Une grande variété de recettes végétariennes vous permettra également de trouver au moins une recette qui correspond à vos envies.
Rassurez-vous car en ce qui concerne l’Encyclopédie de la cuisine végétarienne, vous y trouverez une centaine de recettes 100% végétariennes. Vous aurez donc l’embarras du choix, des recettes les plus faciles à réaliser, notamment les classiques, aux plats complexes dignes des plus grands chefs. En effet, des grands chefs bien connus ont participé à l’élaboration de ce livre, notamment Edouard Loubet, Claire Heitzler, Christophe Moret, Armand Arnal, et Amandine Chaignot.

Voici quelques recettes que vous adorerez parmi les centaines de recettes proposées dans ce livre :

  • Tapioca à la noix de coco, framboises et verveine
  • Pie écossaise aux oignons et pommes
  • Petits gâteaux au pavot
  • Tartare d’algues
  • Soupe de quinoa
  • Tian de ratatouille au petit épeautre
  • Gnocchi à la romaine
  • Saucisses de Glamorgan (Glamorgan sausages)
  • Couscous berbère aux légumes vapeur et beurre de menthe
  • Aubergines à la freekeh et aux raisins frais

Outre ces recettes, vous trouverez tout un chapitre réservé aux techniques de préparation : comment préparer un riz à la créole, un risotto, un riz à sushi, des blettes, des fenouils, des poivrons, une purée de pomme de terre, des chips de kale, un panais, … avec leur technique de cuisson, ainsi qu’un chapitre dédié aux produits : légumes, champignons, riz, blé, céréales, légumineuses, soja, algues, graines et oléagineux, corps gras et végétaux , produits sucrants, fruits et rizhomes.

Des recettes précises et détaillées
Les recettes doivent être assez détaillées et précises pour garantir la réussite de vos préparations. Toutes les recettes sont exposées avec les détails et les précisions qu’il faut, comme nous le témoigne cet exemple de recette que nous avons extraite du livre de cuisine.

Duvet de coco au pamplemousse, crème d’avocat

Pour 20 portions
Temps de préparation : 1h30
Temps de congélation : 3 heures
Temps de cuisson : 15 minutes

Ustensiles
2 moules en silicone demi-sphériques de tailles différentes garnis à ¼ de leur hauteur de silicone mélangé à un durcisseur puis séchés pour être durs

Ingrédients
Purée d’avocats
500 g de chair d’avocats bien mûrs
30 g de jus de citron jaune
1 trait d’huile d’olive

Marmelade de pamplemousse
500g de pamplemousses ruby
200g de sucre
1 gousse de vanille

Mousse à la noix de coco
Meringue italienne
150g de blancs d’œufs
300g de sucre
100g d’eau

Mousse
300g de crème fraiche
35% de MG
13g de feuilles de gélatine 200 Bloom
500g de purée de noix de coco
60g de meringue
Poudre de noix de coco

Pamplemousses
100g de peaux de pamplemousses confits
7 pamplemousses ruby
15 g de sucre

Zestes d’orange
2 oranges
100g de sucre
200g d’eau

Copeaux de coco
1 noix de coco fraîche

Sorbet à la noix de coco
250 g de lait de coco
40 g de trimoline
40 g de sucre
4 g de super neutrose
7 g de dextrose
500 g de purée de noix de coco

Caviar de pamplemousse
¼ de pamplemousse

Pour la purée d’avocats
Prélevez la chair des avocats et passez-la au tamis. Ajoutez le jus de citron et faites revenir rapidement ce mélange dans une poêle avec l’huile d’olive afin de fixer sa couleur. Mixez puis étalez finement sur une toile siliconée. Congelez cette préparation puis détaillez-la en 20 rectangles de 4x15 cm. Réservez au congélateur. Placez les chutes de purée d’avocats dans une poche à douille et réservez.

Pour la marmelade de pamplemousse
Rincez les pamplemousses et émincez-les finement avec leur peau. Faites-les compoter doucement avec la gousse de vanille et le sucre. Laissez refroidir, puis hachez très finement cette marmelade. Réservez.

Pour la mousse à la noix de coco
Préparez la meringue. Préparez un sirop avec le sucre et l’eau et portez-le à 121°C. versez-le sur les blancs d’œufs montés mousseux dans un robot-pâtissier et laissez tourner jusqu’à ce que la meringue soit ferme, brillante et tiède. Fouettez la crème fraîche jusqu’à obtenir une texture mousseuse. Faites fondre la gélatine (préalablement hydratée puis égouttée) dans une petite quantité de noix de coco. Ajoutez le reste de purée. Détendez la meringue italienne avec le mélange purée de noix de coco/gélatine puis incorporez la crème montée mousseuse. Moulez aux ¾ de la hauteur dans les moules siliconés préalablement préparés. Placez-les au congélateur, démoulez puis assemblez deux par deux pour obtenir des « coussinets » de deux tailles différentes. Laissez décongeler, évidez le centre des coussinets avec un emporte-pièce de 1 cm de diamètre, puis roulez-les dans la poudre de noix de coco.

Pour les pamplemousses
Détaillez la peau des pamplemousses confits à l’aide d’un emporte-pièce de 1,5 cm de diamètre. Pour les pamplemousses frais, pelez-les et levez les suprêmes. Réservez 20 suprêmes entiers et coupez les 20 autres en deux. Placez-les sur une plaque antiadhésive et saupoudrez-les de sucre semoule. Enfournez à 180°C (th.6) pendant 2 minutes, laissez refroidir puis réservez.
Pour les zestes d’oranges
Pelez les oranges et taillez finement leur peau en julienne. Blanchissez-les trois fois. Portez à ébullition le sucre et l’eau, plongez-y la julienne d’oranges et laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que les zestes soient translucides.

Pour les copeaux de coco
Ouvrez la noix de coco, taillez une partie de sa chair en petits cubes et réalisez à l’aide d’un économe des copeaux avec le reste de la chair.

Pour le sorbet à la noix de coco
Faites chauffer le lait de coco avec la trimoline. A 40°C, incorporez en pluie de sucre, le super neutrose et le dextrose préalablement mélangés ensemble. Faites bouillir puis ajoutez la purée de noix de coco. Laissez maturer puis turbinez.

Pour le caviar de pamplemousse
Séparez la pulpe du pamplemousse et conservez-la au congélateur.

Pour le dressage
Disposez dans le fond d’une assiette un rectangle de purée d’avocat congelé. Dressez à côté 3 palets très fins de marmelade de pamplemousse et déposez sur chacun un coussinet de mousse à la noix de coco. Garnissez le centre de la mousse avec de purée d’avocat (celle réservée dans la poche à douille) et posez sur les 2 petits coussinets un disque de pamplemousses confits. Placez 2 demi-suprêmes de pamplemousses rôtis sur le rectangle de purée d’avocat et par-dessus 2 suprêmes de pamplemousses frais. Disposez des zestes d’orangés, des cubes et des copeaux de noix de coco, puis finissez en ajoutant une petite quenelle de sorbet coco sur le gros coussinet et du caviar de pamplemousse sur la purée d’avocat.

Comme cet exemple de recette, toutes les recettes que vous trouverez dans ce livre sont très détaillées et précises. Cependant, les ingrédients ne sont pas toujours faciles à trouver.
• Un design attrayant et une photographie irréprochable
Les photos et le design de l’Encyclopédie de la cuisine végétarienne sont de très bonne qualité, rendant le livre encore plus attrayant et agréable à utiliser.
• Une grande facilité de lecture
La lecture des recettes et des informations données par ce livre se font avec une telle fluidité que vous accomplirez les plats avec aisance.

Le plus du livre

Vous adorerez les plats proposés, dignes d’un grand chef de la restauration végétarienne.

Le point négatif

Les recettes ont tendance à être trop complexes, réservées ainsi, pour la plupart, aux grandes occasions.

3. Le livre d’or de la cuisine végétarienne, édition Cuisine actuelle

Un livre complet de 608 pages, le Livre d’or de la cuisine végétarienne est un vrai coup de cœur. En effet, ce livre est très satisfaisant en bien des points, ce qui le classe parmi les meilleurs livres de cuisine végétarienne. Vous trouverez dans ce livre toutes les recettes de base de la cuisine végétarienne que vous pouvez pratiquer et décliner selon vos envies chaque jour de la semaine. Aussi, il y a des recettes plus compliquées (mais pas impossibles à réaliser !) qui nécessiteraient beaucoup plus d’application, mais ce qui est sûr, c’est que vous allez vous régaler ! Vous aurez ainsi l’occasion de vous perfectionner en matière de cuisine pour devenir un vrai pro de la cuisine végétarienne. L’apprentissage se fera en douceur étant donné que les recettes sont bien expliquées, vous guidant étape par étape. Et vous constaterez bien assez vite que les repas sans viande peuvent être délicieusement exquis !
Outre les recettes, vous trouverez diverses informations sur les aliments utilisés dans la cuisine végétarienne, leur préparation et même les endroits où on les trouve. Il y a également 70 séquences de « pas-à-pas » dans lesquelles les plus grands chefs nous livrent leur expertise en matière de cuisine végétarienne. De quoi ravir les plus exigeants d’entre nous !

Des centaines de recettes faciles à réaliser
Pour dire qu’un livre de recettes est un bon livre, il faut bien évidemment que l’on y trouve tous les détails nécessaires pour réaliser le plat, avec assez de précision pour ne pas avoir à se demander la quantité de tels ingrédients ou bien la durée de la cuisson… Eh bien, en ce qui concerne le Livre d’or de la cuisine végétarienne, les recettes sont dotées de toutes les précisions et des détails nécessaires dont vous aurez besoin de la préparation au dressage en passant par la cuisson.

Vous trouverez dans ce livre de recette spécialement conçu pour les végétariens (ou même les non-végétariens qui veulent manger sain et light !) plus de 200 recettes plus originales les unes que les autres. Vous trouverez sûrement les petits plats qui vous feront plaisir. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques recettes que vous allez trouver dans ce livre :

  • Risotto aux petits pois et aux fèves
  • Gâteau à la polenta et au citron
  • Tarte aux framboises et à la crème pâtissière
  • Fromage, salade, fruits et herbes

Voici un exemple parmi les certaines de merveilles qui vous attendent dans ce livre.

Fromage, salade, fruits et herbes

  • Pour 6 personnes
  • Préparation : 10 min
  • Niveau de difficulté : 1

Salade : mettre les deux fromages dans un grand saladier. Ajouter la romaine, la chicorée rouge, la chicorée frisée, la pomme, la poire, les grains de raisin, les raisins secs, les quartiers d’orange et de pamplemousse. Remuer soigneusement.
Assaisonnement : mélanger l’huile d’olive et le vinaigre balsamique dans un petit bol. Y intégrer la moutarde, l’aneth, la ciboulette, le persil et l’estragon. Saler, poivrer et remuer. Verser l’assaisonnement sur la salade et mélanger délicatement. Servir aussitôt.

Un design attrayant et une bonne photographie
La présentation extérieure et la mise en page ainsi que les illustrations qui décorent les pages du livre lui donnent un design très plaisant. Le livre donne ainsi envie de se mettre immédiatement à cuisiner !

Des recettes faciles à lire
Malgré le fait que la lecture peut nécessiter un effort pour les personnes ayant des problèmes de vue, le livre est agréable à lire. Utilisant des termes simples et faciles à comprendre, vous ne risquerez pas de perdre du temps inutilement car vous n’aurez pas besoin de relire certains passages. En outre, les recettes sont classées.

Les points positifs

Nous adorons les illustrations et la qualité optimale des photographies qui accompagnent les recettes.

Les points négatifs

La taille de police utilisée est assez petite, ce qui peut causer des problèmes de lecture chez certaines personnes. Le livre est également un peu trop grand, rendant difficile son utilisation.

4. Ma cuisine végétarienne pour tous les jours, Garance Leureux

Très complet, informatif et proposant tout ce que nous attendons d’un bon livre de cuisine végétarienne, ce livre de Garance Leureux mérite bien sa place parmi notre sélection des meilleurs livres de recette végétarienne. Des informations sur l’équilibre alimentaire des régimes végétariens à la réalisation des plats en passant par l’association des aliments pour une santé de fer, Ma cuisine végétarienne pour tous les jours nous livre tout ce qu’il y a à savoir sur cette cuisine que nous adorons. En effet, même si nous apprécions le mode de vie végétarien, nous avons quand même besoin de nous concocter des plats délicieux et nutritifs pour continuer à apprécier la vie ! Adoptez ce livre si vous ne comptez pas vous contenter des plats simplistes que vous avez l’habitude de cuisiner et auxquels vous commencer à vous lasser.
Avec ses 408 pages qui abritent plus de 500 recettes, ce livre est vraiment à croquer. La plupart des recettes sont faciles à réaliser, à concocter avec des ingrédients faciles à trouver et qui ne feront que du bien à votre corps et à votre esprit.

Des recettes variées et faciles à réaliser
Les recettes sont très variées, en allant des entrées au dessert, sans oublier les plats qui sont parfaits pour tous les jours et ceux qui sont réservés aux grandes occasions. Vous trouverez une grande variété de recettes comme les pizzas, les tofus, les quinoas, les algues, les crêpes et encore beaucoup d’autres à découvrir et à pratiquer absolument !Toutes les recettes sont courtes et précises. Vous découvrirez entre autres les recettes suivantes :

  • Bruschetta californienne au chèvre
  • Beurre de sauge
  • Pâté végétal aux olives
  • Bricks au four et au chèvre
  • Gaspacho andalou
  • Tomates panées au miel parfumé
  • Légumes sauce cacahuètes
  • Légumes panés au miel et aux noix
  • Assiette des trois frites
  • Tendre pilaf

Nous partageons avec vous cette recette qui vous donnera une idée de ce qui vous attend dans ce livre.

Des détails et informations intéressantes
Outre les recettes, vous découvrirez également dans ce livre des informations de base sur le végétarisme, les habitudes à adopter, les réflexes à avoir quand vous achetez vos ingrédients et le choix des ustensiles que vous allez utiliser.

Une facilité de lecture
Ecrit avec une telle simplicité, le livre est vraiment très agréable à lire, notamment en ce qui concerne les recettes. Les recettes sont écrites avec des termes simples pour être pratiquées sans le moindre problème. Que vous soyez un pro de la cuisine végétarienne ou que vous soyez un débutant, vous réussirez sans difficulté la plupart des recettes proposées dans Ma cuisine végétarienne de tous les jours. Quelle que soit votre préférence, vous trouverez les plats qui vont vous ravir au quotidien !

Tomates panées au miel parfumé

Ingrédients pour environ 12 croquettes

  • 4 belles tomates
  • 2cuillerées à soupe de miel corsé
  • 2 cuillerées à café de romarin séché et réduit en poudre
  • 2 cuillerées à soupe de chapelure

Préparation
Coupez les tomates en belles tranches. Préparez la panade en mélangeant le miel, le romarin et la chapelure. Réchauffez le miel pour plus de facilité. Badigeonnez les tranches de tomates de la préparation et faites-les cuire, sur les deux faces, à la poêle dans un peu d’huile d’olive. Servez chaud, décoré de fleurs de romarin.

Les points positifs

Nous apprécions la simplicité des recettes, à adopter véritablement tous les jours. En outre, le livre est très bien présenté, rendant agréable son utilisation.

Les points négatifs

Nous regrettons l’absence de photos d’illustration dans certaines pages.

5. Cuisine végétarienne – 1001 recettes

Le deuxième livre de cuisine végétarienne de notre sélection est le Cuisine végétarienne-1001 recettes. Ce livre est dédié à tous ceux qui veulent essayer le végétarisme ou qui sont des végétariens souhaitant varier leurs menus au quotidien. Et même ceux qui ne sont pas végétariens mais qui veulent se nourrir correctement avec des plats sains et équilibrés. Découvrez sans plus tarder les caractéristiques qui vous feront apprécier ou non ce livre de recette végétarienne.

De nombreuses recettes très variées
Comme son nom l’indique, le livre comporte pas moins de 200 recettes avec des variantes qui sont au nombre de 801, réparties sur 416 pages. Le livre est très complet, comportant à la fois des recettes simples que vous pourriez réaliser tous les jours et des plats plus difficiles à réaliser que vous pourriez concocter pour des occasions spéciales comme lorsque vous recevez des invités ou pour vous faire plaisir lors de vos temps libres. Quoi qu’il en soit, les différentes variantes permettent de changer les recettes suivant votre humeur et les ingrédients dont vous disposez. Réveillez le cordon bleu qui est en vous et préparez les plats typiquement végétariens qui vous font le plus envie. Grâce à la diversité des recettes proposées dans ce livre, il est à la fois destiné aux grands cuisiniers et aux végétariens endurcis, ainsi qu’aux débutants qui commencent seulement leur aventure avec la cuisine végétarienne.
Vous constaterez bien assez vite qu’être végétarien, c’est aussi découvrir une alimentation saine et équilibrée, profitant de tous les bienfaits que nous offrent la nature. Et surtout, manger équilibré ne signifie pas forcément renoncer aux goûts et à la gourmandise car les plats végétariens, quand ils sont préparés comme il faut, ont une valeur vraiment exquise.
Parmi les centaines de recettes que vous trouverez dans ce livre de cuisine, il y a:

  • Nouilles à la balinaise
  • Curry de potiron aux lentilles rouges bio et haricots
  • Patate douce farcie aux bettes
  • Salade de légumes primeurs au chèvres

Des recettes avec des détails précis
Les recettes sont très bien expliquées avec tous les détails et les précisions qui vous feront réussir comme un vrai pro ! Avec ce livre, vous n’aurez pas besoin de rechercher d’autres informations car tout y est. Vous pouvez même vous amuser en déclinant certaines recettes selon vos envies. Vous pourriez ainsi exploiter votre potentiel en matière de cuisine et voir comment vous préférez certains plats végétariens.

Un design attrayant et une bonne photographie
La présentation extérieure et la mise en page ainsi que les illustrations qui décorent les pages du livre lui donnent un design très plaisant. Le livre donne ainsi envie de se mettre immédiatement à cuisiner !

Des recettes faciles à lire
Malgré le fait que la lecture peut nécessiter un effort pour les personnes ayant des problèmes de vue, le livre est agréable à lire. Utilisant des termes simples et faciles à comprendre, vous ne risquerez pas de perdre du temps inutilement car vous n’aurez pas besoin de relire certains passages. En outre, les recettes sont classées en quatre selon les saisons. Vous profiterez ainsi des légumes et des fruits correspondant à chaque saison, d’autant plus que le livre explique comment bien les choisir.

Les points positifs

Nous adorons les illustrations et la qualité optimale des photographies qui accompagnent les recettes.

Les points négatifs

La taille de police utilisée est assez petite, ce qui peut causer des problèmes de lecture chez certaines personnes. Le livre est également un peu trop volumineux, rendant difficile son utilisation.

Conclusion

En somme, être végétarien ou Vegan ne signifie pas nécessairement renoncer aux repas et aux petits plats délicieux. Au contraire, c’est l’occasion pour vous de faire de nouvelles découvertes culinaires à travers les innombrables recettes aussi délicieuses et originales les unes comme les autres. Ces 5 livres de cuisine végétarienne sont aussi riches les uns que les autres, répondent à tout ce que l’on peut attendre d’un livre de recette végétarienne et même plus. A vous de choisir celui ou ceux qui correspondent le plus à vos goûts et préférences et à votre niveau d’aptitude en matière de cuisine.

Ce tableau récapitulatif vous aidera certainement à faire votre choix.

Titre Facilité de lecture Détails et précision Design et photographie Nombre et diversité des recettes
Vegan, Marie Laforêt 5/5 5/5 5/5 5/5
Encyclopédie de la cuisine végétarienne, Estelle Payany 5/5 4,5/5 5/5 5/5
Cuisine végétarienne-1001 recettes 5/5 5/5 4/5 5/5
Le livre d’or de la cuisine végétarienne, Cuisine actuelle 5/5 5/5 5/5 5/5
Ma cuisine végétarienne pour tous les jours, Garance Leureux 5/5 5/5 4,5/5 5/5