Si vous vous lassez de boire du jus de fruit pour vous désaltérer ? De plus, vous souhaitez inciter vos enfants à manger des fruits en les déclinant sous d’autres formes ? Encouragez-les à cuisiner avec vous ! Ils seront plus motivés de gouter aux fruits qu’ils ont préparés eux-mêmes. Nous avons alors réuni pour vous, les meilleurs livres de recettes pour pouvoir cuisiner avec son enfant , qui pourront vous aider au quotidien.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter une recette de sucettes glacées au sirop de grenade maison facile à réaliser et bonne pour la santé, afin de vous permettre de partager des moments privilégiés avec vos enfants.

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 10 min
  • Temps de congélation : 12 h
  • Niveau de difficulté : très facile
  • Quantité : 4 personnes

Liste des ingrédients :

  • 2 grenades 
  • 200 g de sucre en poudre 
  • 1 petit bâton de cannelle 

Préparation :

Avant congélation :

Pour commencer, coupez les grenades en deux. Pour faire participer vos enfants, demandez-leur de les évider à l’aide d’une cuillère dans un saladier.

Puis, ensemble, vous pouvez les écraser au presse-purée pour ressortir son jus. Passez ce mélange au chinois pour éliminer les graines et également pour s’assurer que tout le bon jus des grenades soit bien extrait.

Pour la préparation du sirop de grenadine maison, vous allez devoir vous en occuper, car l’étape va nécessiter d’utiliser un feu. Prenez une casserole et versez le jus de grenade. Ajoutez -y du sucre ainsi que le petit bâton de cannelle pour donner plus de saveur et de parfum. Ensuite, réduisez le jus sur un feu doux jusqu’à la consistance voulue, c’est-à-dire jusqu’à ce que le mélange forme une écume lorsqu’il bouillonne. Il faut compter environ 10min.

Mettez le sirop de grenadine encore chaud dans une bouteille en verre ébouillantée. En parallèle, tachez de bien le filtrer avec un tamis très fin et laissez refroidir.

Congélation (pause)

Avant l’étape de congélation, il faut diluer le sirop de grenadine dans 1litre d’eau. Vous pouvez à nouveau faire participer vos enfants en leur demandant de verser le sirop dans des moules à glace de la forme de votre choix. Aidez-les également à y disposer un bâtonnet en bois avant de les mettre dans le congélateur pendant une demi-journée.

Maintenant, il n’y a plus qu’à déguster pour se désaltérer en plein été.

Conseils de dégustation 

Pour éviter qu’elle ne fonde, il faut déguster vos sucettes glacées au sirop de grenade maison dès sa sortie du congélateur ou les mettre dans une glacière si vous pensez aller pique-niquer, aller au parc, etc.