Apprendre de nouvelles recettes est toujours intéressant, surtout si vous êtes un passionné de la cuisine. D’autant que le marché propose aujourd’hui un nombre illimité d’ouvrages qui proposent des recettes simples et abordables. Vous pouvez vouloir opter pour une alimentation végétale. Il est aussi possible que vous souhaitiez diminuer votre consommation de viande. Mais vous pouvez tout simplement être un gourmand curieux ou un débutant en cuisine. Dans tous les cas, voici 5 livres de recettes pour vous adonner au petit déjeuner végétalien.

1. Petit déjeuner végétal: Recettes sans beurre, sans oeuf et sans lactose

Il s’agit d’un livre de recettes de Julie Gri, sous format Kindle et en édition imprimée. À travers ses 73 pages, cet ouvrage vous apprend à réaliser vos propres petits-déjeuners d’une autre manière. Vous pourrez ainsi réaliser vous-même des recettes savoureuses et entièrement végétales. Le livre vous permet de réussir des plats riches en vitamines, en antioxydants, et en fibres pour bien démarrer la journée. Lait végétal, viennoiserie, confiture, pâte à tartiner, vous pourrez vous faire un petit déjeuner en quelques minutes.

 

Avantages
  • Un livre très illustré, adapté aussi bien aux débutants qu’aux professionnels.
  • Des recettes faciles et accessibles au grand nombre.
  • Des recettes très variées, allant des plus simples aux plats gourmands.
Inconvénients
  • La version kindle est uniquement destinée aux tablettes et smartphones. Elle ne convient pas à une liseuse en noir et blanc.

Avis de la rédaction

Ce livre est un atout précieux pour préparer son petit-déjeuner végétalien de façon simple et peu onéreuse. Il mérite une note de 8/10 pour sa clarté.

50 recettes de petits déjeuners végétaliens

Mariana Correa nous propose un livre de recettes sous format Kindle sur les petits déjeuners végétaliens. Cet ouvrage intitulé « 50 recettes de petits déjeuners végétaliens » est très intéressant si vous cherchez à commencer la journée en pleine forme. En effet, il est important de se sentir plein d’énergie pour mieux faire face à la routine quotidienne. Dans ce sens, ce livre contient des recettes simples, faciles à réaliser et surtout très riches en nutriments. Vous y trouverez des plats qui permettent de garder un corps sain tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

 

Avantages
  • Un livre végétalien qui est rempli de recettes originales et saines pour une alimentation équilibrée.
  • Les recettes qui y sont présentées sont adaptées toutes les saisons.
  • Les ingrédients sont variés et accessibles à tous.
Inconvénients
  • Le livre ne contient pas assez de recettes, avec ses 98 pages et les images en illustration.

Avis de la rédaction

50 recettes de petits déjeuners végétaliens est le livre qu’il vous faut si vous envisagez d’apprendre à manger végétalien tous les matins. Ses recettes sont simples et rapides, ce qui lui confère une note de 8.5/10.

Happy veggie

Juliette Pochat a misé sur son livre intitulé « happy veggie ». L’ouvrage convient aussi bien aux connaisseurs qu’aux passionnés de la cuisine végétalienne et végétarienne. Il contient des recettes variées, salées et sucrées pour diversifier vos petits déjeuners. De plus, le contenu du livre permet facilement d’assouvir toutes les envies, en été comme en hiver. Magnifiquement illustrées, toutes les recettes sont simples, délicieuses et peu onéreuses. Le livre vous permettra de découvrir de nouvelles saveurs et d’adopter un nouveau mode de vie.

Happy Veggie
  • Pochat, Juliette (Author)

 

Avantages
  • Les recettes sont très variées qu’il est facile de varier les plaisirs.
  • Les ingrédients sont tous accessibles et adaptés pour gagner en énergie le matin.
  • Tous les plats proposés sont alléchants et faciles à réaliser.
Inconvénients
  • Certaines idées sont paradoxales. L’auteure explique qu’il y a des ingrédients pour remplacer l’œuf et le lait pour les plats végétaliens. Elle n’en fait pas mention, par contre, dans les recettes.

Avis de la rédaction

Bref, ce livre mérite une note de 8/10 pour la diversité de ses plats. C’est le livre idéal pour façonner des repas végétaliens et végétariens à partir d’un seul ouvrage.

L’heure du petit déjeuner végane a sonné

Ce livre est de Melle Pigut. C’est une créatrice culinaire qui est passionnée par la cuisine bio végétale. De par ses nombreuses années de végétarisme et de végétalisme, elle vous permet de vous orienter vers une alimentation 100% végétale. Ce livre contient différents types de recettes, du petit-déjeuner aux grands classiques végétalisés, en passant par les desserts et les viennoiseries. L’auteure vous fait découvrir une cuisine végétale riche, alléchante et délicieuse à travers son livre.

L'heure du petit déjeuner végane a sonné !
  • Pigut, Melle (Author)
  • 195 Pages - 01/05/2017 (Publication Date) - L'Age d'Homme V (Publisher)

 

Avantages
  • Le livre contient de nombreux conseils et des petites astuces.
  • Les recettes sont simples et rapides à réaliser.
  • Chaque recette est bien détaillée, expliquée et illustrée par de belles photos.
Inconvénients
  • Certains utilisateurs trouvent l’ouvrage assez onéreux. Heureusement, tout est couvert par le nombre et la régularité des recettes.

Avis de la rédaction

Si vous ne savez pas où commencer dans votre alimentation végétalisée, ce livre de Melle Pigut est une excellente solution. La précision et la variation de ses recettes méritent une note de 9/10.

Vegan : le livre de la cuisine végétalienne

De Jean-Christian jury, ce livre contient des recettes de plats végétaliens maison. Les plats qui y sont expliqués sont tous traditionnels et authentiques. Il présente plus de 450 recettes issues de tous les pays du monde. Avec cet ouvrage, vous pourrez préparer votre propre petit déjeuner de façon simple et succulente. Vous pourrez en même temps concocter des entrées, des plats principaux et des desserts de tous les goûts. Tous les plats sont conçus à base de végétaux, donc sans viande et sans gluten.

Végan : le livre de la cuisine végétalienne
  • 584 Pages - 09/28/2017 (Publication Date) - PHAIDON FRANCE (Publisher)

 

Avantages
  • Les ingrédients sont courants et délicieux, parfaits pour satisfaire tous les appétits.
  • Le livre est très complet et contient des recettes très diversifiées.
  • Toutes les recettes sont testées pour faciliter la préparation.
Inconvénients
  • Le livre manque de photo pour documenter les recettes.

Avis de la rédaction

Que vous soyez végétalien, végétarien ou un simple gourmand, ce livre est un guide parfait pour réussir vos plats. Il reçoit une note de 8.5/10 par la rédaction.