Que vous soyez un végétarien de longue date ou que vous souhaitez en devenir, il est toujours bénéfique de posséder un livre adapté. En effet, pour réussir et pour varier vos plats, se procurer d’un ouvrage est la solution adéquate. Il vous sera très utile lorsque vous manquez d’inspirations ou que vous décidez de changer de repas. En même temps, un livre vous permettra de faciliter la tâche lorsque vous recevez des invités. Vous pourrez les impressionner avec une nourriture vegan, saine et surtout délicieuse. Nous vous présentons ainsi 5 livres de recettes végétariennes pour vous aider dans votre quête.

Une journée dans mon assiette Vegan

Sous format Kindle, le livre intitulé « une journée dans ma cuisine Vegan » est idéal pour les amateurs de plats végétariens. Lloyd Lang, l’auteur vous propose ses 80 meilleures recettes que vous pourrez concocter en toute saison. Quelle que soit l’occasion, l’ouvrage vous offre une recette adaptée. Pique-nique, sport, détox, évènement familial, vous ne pourrez pas manquer vos délicieux repas Vegans. Il vous permet également d’épater vos amis et proches qui sont des Green addict. Vos plats seront à la fois uniques, savoureux et végétariens à souhait.

 

Avantages
  • Le livre contient des recettes, simples et originales, saines et délicieuses.
  • Les recettes sont très claires, illustrées par des images en couleur. Elles sont également classées par saison.
  • Les ingrédients sont modérés, faciles à trouver et variés.
Inconvénients
  • Le livre manque de QR code.

Avis de la rédaction

Bref, ce livre de Lloyd Lang est parfait pour apprendre à cuisiner des plats végan en toute simplicité. De par sa simplicité et sa clarté, il a une note de 8.5/10.

Ma cuisine vegan pour tous les jours

Stéphanie Tresch-Medici partage un ouvrage de 412 pages, comportant près de 400 recettes simples et rapides. Si vous envisagez de manger Vegan toute l’année, ce livre est votre meilleur allié. Il vous propose des plats équilibrés et faciles à concocter au quotidien. L’ouvrage est classé selon le type de plat, mais tous sont caractéristiques des besoins de la cuisine Vegan. Vous y trouverez des laits végétaux, des pâtés végétaux, des pâtes, des sauces, des viandes végétales, etc. Pour couronner le tout, l’auteur s’est efforcé d’indexer le livre par ingrédients, chapitres et thématiques.

Ma cuisine vegan pour tous les jours
  • Tresch-Medici, Stéphanie (Author)
  • 412 Pages - 05/18/2017 (Publication Date) - La Plage (Publisher)

 

Avantages
  • Le livre est très abordable, compte tenu de sa qualité et de son contenu.
  • L’auteur présente un très grand nombre de recettes qui sont toutes faciles à réaliser et délicieuses.
Inconvénients
  • Le livre ne dispose pas d’image pour illustration. Néanmoins, la présentation de chaque recette est très claire.

Avis de la rédaction

Si vous ne deviez avoir qu’un seul livre de recettes végétariennes chez vous, cela pourrait être celui-là. Stéphanie Tresch-Medici mérite une note de 8/10 pour cette édition.

SIMPLISSIME – Les recettes végétariennes les plus faciles du monde

Jean-François Mallet un sortant de l’école supérieure de cuisine française. Il a longtemps exercé comme chef dans des grandes maisons. Tout au long de son parcours, il a visité plusieurs endroits du monde pour mieux comprendre et apprendre leurs spécialités culinaires. Ce qui lui a permis de partager ce livre de 96 pages intitulé « Les recettes végétariennes les plus faciles du monde ». Ce livre de 96 pages contient des recettes simples et rapides à réaliser, illustrées par de belles photos.

SIMPLISSIME - Les recettes végétariennes les plus faciles du monde
  • Mallet, Jean-François (Author)
  • 96 Pages - 10/14/2016 (Publication Date) - Hachette Pratique (Publisher)

 

Avantages
  • Les recettes sont claires et illustrées par des images colorées.
  • Le livre est facilement transportable grâce à sa dimension de 18,3 x 1,7 x 23,2 cm et de son petit poids.
  • Les recettes sont courtes et faciles à réaliser
Inconvénients
  • Les recettes proposées sont surtout adaptées aux débutants. Les professionnels devront trouver un livre plus complet.

Avis de la rédaction

Bref, Jean-François Mallet permet aux débutants de préparer des plats succulents et riches en nutriments à travers son livre. Pour cela, il mérite une note de 8.5/10.

La cuisine de Jean² Phillipe

Jean Philippe est un chef qui a travaillé en restauration. Outre son blog spécialisé en cuisine Vegan, il a aussi publié deux livres dont « La cuisine de Jean Phillipe ». il s’agit ici d’un livre de 213 pages qui présente des recettes véganes simples et rapides. Cet ouvrage est clairement illustré pour vous aider à cuisiner facilement des plats vegans au quotidien. Vous y trouverez un grand nombre de recettes pour varier vos repas. De surcroît, l’auteur y a placé des recettes pour toutes les situations : petit-déjeuner, plat principal, dessert, etc.

La cuisine de Jean-Philippe
  • Cyr, Jean-Philippe (Author)
  • 213 Pages - 05/24/2018 (Publication Date) - La Plage (Publisher)

 

Avantages
  • Les recettes et les ingrédients sont très variés qu’il y en a pour tous les goûts.
  • Le livre est très bien présenté, avec les images en illustration et la précision des recettes.
  • Le livre propose des plats aux ingrédients basiques et accessibles.
Inconvénients
  • Certaines recettes sont trop indécises. Dans l’idéal, il est plus intéressant d’inventer un plat que d’en imiter.

Avis de la rédaction

Ce livre de recettes veganes est un ouvrage pas comme les autres qui mérite une note de 9/10. Il s’agit d’un guide qui vous permet de perfectionner vos plats vegans.

Végéterrien

Végéterrien est le tout dernier livre de Bernard Laurance, de la cuisine de Bernard. Avec ses 288 pages, cet ouvrage partage 140 recettes de cuisine végétarienne salées et sucrées. En effet, l’auteur a voyagé dans le monde entier pour rassembler les meilleures recettes véganes. Ce livre est ainsi le résultat de ses découvertes lors de son voyage. Vous y trouverez des entrées, des plats principaux, ainsi que des desserts. Toutes les recettes qui y sont proposées sont à la fois variées, originales et inratables.

Vegeterrien
  • 288 Pages - 10/11/2017 (Publication Date) - FLAMMARION (Publisher)

 

Avantages
  • Les recettes sont faciles et bien expliquées dans le livre.
  • Le livre est une bonne source d’idées pour ceux qui souhaitent cuisiner de façon différente.
Inconvénients
  • Certains ingrédients sont difficiles à trouver pour ceux qui habitent en province.

Avis de la rédaction

En somme, si vous souhaitez exceller dans la cuisine vegane, ce livre est votre allié. Avec la diversité de ses recettes, il vaut 9/10.